Utilisation prévue d’ACRODAT :
L’application logicielle interactive, en ligne, ACRODAT® est un dispositif médical spécifiquement conçu pour aider les endocrinologues à évaluer l’activité de la maladie chez les patients atteints d’acromégalie.
Après avoir saisi les données des cinq paramètres cliniques clés (IGF-I, statut de la tumeur, comorbidités, symptômes et qualité de vie), ACRODAT® évalue si le patient est correctement contrôlé, s’il présente une maladie peu active ou s’il présente une maladie très active, sur la base de l’avis clinique d’endocrinologues spécialisés en acromégalie (qui ont évalué des cas hypothétiques similaires).
L’application ACRODAT® peut être utilisée indépendamment de toute intervention thérapeutique et à tous les stades de la maladie.
À la demande du praticien, ce dispositif permet également au patient de remplir en ligne un questionnaire de qualité de vie. Les praticiens reçoivent un message électronique de Pfizer les invitant à accéder à ACRODAT®. Ils créent leur compte personnel à l’aide des informations de connexion (adresse électronique et mot de passe). Le praticien invite le patient à remplir un questionnaire de qualité de vie en se connectant à ACRODAT® au moyen d’un code unique à 6 chiffres.
ACRODAT® a été développé pour aider les praticiens à adopter une approche plus holistique de la prise en charge du patient en incluant l’évaluation des symptômes et de la qualité de vie.
La surveillance systématique contribue à détecter des changements à terme de l’état du patient et à prendre de meilleures décisions thérapeutiques.
D’autres facteurs non pris en compte par ACRODAT® peuvent influencer l’activité générale de la maladie du patient. Le praticien doit faire appel à ses connaissances et à son jugement lors de l’évaluation de l’activité de la maladie de ses patients ainsi que lors de l’ajustement de leur plan de traitement.